
Ndeye Khady DIACK rejoint le groupe CGF en 1995, comme première employée, et participe activement à la mise en place d’un marché naissant. Actuellement DGA de CGF Bourse, elle a su être à la hauteur des défis en évoluant du volet administratif, pour devenir trader, Responsable du marché secondaire puis Directeur exécutif en charge du BIOGRAPHIE Ndeye Khady DIACK DGA marché des Capitaux de la SGI CGF Bourse agréée en 1998.
Pour le Cabinet Gabriel Finance (CGF Finance - 1995), elle se charge du volet opérationnel dans la mise en place d’un marché gré à gré sur des titres d’Etat, avec une demande provenant essentiellement des banques et sociétés d’assurance.
En 2001 avec CGF Gestion, Ndeye Khady assure le volet administratif de cette filiale d’asset management et contribue activement à la création et au lancement en 2004 du Fonds Commun de Placement Complémentaire Retraite de la SONATEL, le premier et le plus important fonds de pension opérant dans la zone UEMOA. Par la suite, elle apporte son expertise dans la mise en place des premiers Fonds Commun de Placement ouverts au public, au Sénégal.
En 2012, CGF Bourse s’ouvre à la clientèle privée, l’amenant à s’activer à la mise en place de l’agence commerciale à travers la rédaction de procédures adaptées et à la formation de la nouvelle équipe.
En 2013, elle accompagne la mise en place du premier club d’investissement au Sénégal : le Teranga Investment Club, entrainant le lancement de plusieurs autres clubs. L’aventure continue en 2016, avec l’accompagnement à la création du premier club d’Investissement exclusivement féminin le Woman Investment Club, qui s’appuyant sur ce véhicule d’épargne a pu lancer en mars 2019 son Fonds d’Investissement le Woman Investment Capital. S’accrochant à l’idée d’une épargne collective pour le financement de projets à développement durable, à travers un véhicule d’investissement, un Plan d’Epargne National Asset (PE NASS) dédié au secteur privé et incluant le volet islamique, voit le jour en 2022.
Ayant participé à l’avènement de cette branche de la finance, mal connue dans notre zone, elle met à profit son expérience longuement acquise, à travers des formations ciblées pour rendre le marché financier plus accessible.
Son objectif aujourd’hui et de permettre à toutes les couches de la population d’avoir accès aux rendements enregistrés sur les marchés financiers à travers une épargne individuelle et/ou collective locale, source d’un développement durable.
« La réussite individuelle est une étape, mais la croissance durable est collective »